Venture Kick s’allie un nouveau partenaire solide avec Swisscom

23.01.2017

L’initiative Venture Kick compte désormais Swisscom comme nouveau partenaire. Cet engagement profite à la communauté des start-up suisses, dont le potentiel d’innovation pourra être encore plus exploité à l’avenir.

RogerWüthrich-crm.jpg
«Les start-up soutenues par Venture Kick contribuent à la force d’innovation de la Suisse», Roger Wüthrich-Hasenböhler, Chief Digital Officer chez Swisscom et nouveau partenaire de Venture Kick.
Swisscom_Stacked_Primary_RGB1.png

Plus de 40‘000 entreprises sont créées chaque année en Suisse. Elles contribuent de manière significative à la croissance économique et à la force d‘innovation de notre pays.

Venture Kick soutient des idées commerciales novatrices, ceci dès leurs débuts. Depuis sa création en 2007, le programme a développé un processus efficace de sélection et de soutien pour les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses. De même, Swisscom travaille étroitement avec des start-up. Elle organise des programmes (p.ex. le Swisscom StartUp Challenge ou les Calls for Innovation) et soutient des initiatives (par ex. le Kickstart Accelerator de digitialswitzerland). L’entreprise soutient aussi de jeunes pousses par le biais d’investissements. Désormais, elle est la partenaire de Venture Kick.

«Les entreprises doivent constamment se réinventer afin de faire partie des gagnants de la digitalisation.  Les start-up soutenues par Venture Kick contribuent de manière significative à la force d’innovation de la Suisse. Leur impact est extrêmement inspirant», explique Roger Wüthrich-Hasenböhler, Chief Digital Officer chez Swisscom.

Le potentiel d’innovation de la Suisse pas encore totalement exploité
Pascale Vonmont, déléguée au Conseil stratégique de Venture Kick et directrice adjointe de la fondation Gebert Rüf Stiftung, souligne l’importance du nouveau partenariat: «Nous nous réjouissons d'accueillir Swisscom parmi les donateurs de Venture Kick. La collaboration de grandes entreprises avec des start-up offre d’immenses opportunités pour les deux parties. Venture Kick offre un programme qui a fait ses preuves ainsi que de grandes opportunités de croissance pour les start-up.

Beat Schillig et Jordi Montserrat, tous deux responsables de la gestion opérationnelle de Venture Kick, se montrent des plus enthousiastes: «Plus de la moitié des start-up listées au TOP100 des start-up suisses actuel ont été soutenues par Venture Kick. Grâce à notre nouveau partenaire Swisscom, le potentiel d’innovation de la Suisse pourra être encore plus exploité. Swisscom est un leader de l’innovation ainsi que dans l’écosystème suisse des start-up. Elle s’engage désormais comme nouvelle grande entreprise au sein du Consortium privé de Venture Kick.

Liens additionnels