Un tour de financement à 3 millions pour Uepaa!
21.02.2014
Le pionnier de la communication peer2peer pour mobiles a clôturé un deuxième tour de financement à 3 millions et a renforcé son comité directeur avec Ariel Lüdi, CEO de Hybris Software.
![]() Mathias Haussmann et Franck Legendre, fondateurs de Uepaa!
|
![]() |
Depuis sa création, Uepaa est la seule entreprise au monde qui transforme les smartphones en des appareils de secours grâce à une technologie peer2peer sans fil unique de l’ETH Zurich. Dans tous les endroits où le réseau est hors service, surchargé ou inexistant et une localisation précise est nécessaire, cette technologie peut être utilisée.
Le deuxième tour de financement qui a débuté avant Noël a permis à Uepaa! d'atteindre la barre des 3 millions de CHF. Une assemblée extraoadinaire a été organisée hier pour valider et clôturer ce nouveau tour de financement.
22 investisseurs existants ainsi que de nouveaux investisseurs vont contribuer à la croissance future de l’entreprise.Avec le premier tour de financement de 2011, les fonds totaux levés s'élèvent à 4.5 millions de CHF.
L’augmentation de capital d’hier permet à Uepaa AG de se concentrer sur le développement du B2B, d’investir dans le marketing et de continuer son expansion internationale en 2014.
Le marché de la sécurité alpine n’est qu’un domaine d’application parmi d’autres où la technologie révolutionnaire peer2peer de Uepaa peut être utilisée.
Affaire à suivre donc.