Uepaa vient de secourir sa première personne!
11.07.2013
Uepaa est une application mobile permettant d’appeler au secours en montagne, indépendamment du réseau. Grâce à cette technologie disruptive, une première personne en a bénéficié aujourd’hui et a pu être secourue par la REGA. Belle performance pour cette application, 2ème sur l’appstore payant en Suisse, lancée par Mathias Haussman, alumni venturelab et venture kick !
Uepaa vient de sortir une nouvelle version de son application mobile
|
![]() |
Uepaa vient de lancer une nouvelle version de son application mobile qui connaît un franc succès sur l’appstore en suisse. Interview de Mathias Haussman, son fondateur et CEO :
La nouvelle version de l’application Uepaa vient d’être lancée, que ressens-tu ?
Je me sens vraiment bien. Nous sommes très satisfaits du taux de téléchargement. Aujourd’hui, nous venons de secourir la première personne grâce à Uepaa. Victime d’une chute, celle-ci a pu utiliser l’application et se faire secourir par la REGA quelques instants plus tard. Il s’agit de la première utilisation concrète sur le terrain. Nous sommes également très contents de pouvoir fournir ce service 24/7, grâce à notre permanence.
Qu’est-ce qui t'a motivé à fonder Uepaa ?
Etant freerider, je ressens le besoin à chaque sortie en montagne. En 2011 lors d’une belle journée, j’ai dit à ma femme qu’elle pouvait appeler le freerider qui m’accompagnait si mon téléphone ne marchait pas. Nous avons découvert à ce moment-là un « use case » et avons travaillé depuis sur ce concept avec une réelle motivation.
Tu as réussi à réunir plusieurs partenaires de taille, comment t’y es-tu pris ?
Nous avons démarré grâce au financement de venture kick afin de développer un prototype à présenter aux investisseurs. Après toute une série de pitchs, la REGA s’est joint à nous en offrant du financement et des heures de vols. Swisscom et Mammut ont ensuite rejoint l’aventure, avec un intérêt réel pour la technologie et son application sur le terrain.
La 2ème place sur l’appstore payant est un joli résultat. Quelle est la prochaine étape ?
Une série de fonctionnalités supplémentaires va sortir en septembre et nous viserons ensuite le marché international dès que possible !
La nouvelle version de l’application Uepaa vient d’être lancée, que ressens-tu ?
Je me sens vraiment bien. Nous sommes très satisfaits du taux de téléchargement. Aujourd’hui, nous venons de secourir la première personne grâce à Uepaa. Victime d’une chute, celle-ci a pu utiliser l’application et se faire secourir par la REGA quelques instants plus tard. Il s’agit de la première utilisation concrète sur le terrain. Nous sommes également très contents de pouvoir fournir ce service 24/7, grâce à notre permanence.
Qu’est-ce qui t'a motivé à fonder Uepaa ?
Etant freerider, je ressens le besoin à chaque sortie en montagne. En 2011 lors d’une belle journée, j’ai dit à ma femme qu’elle pouvait appeler le freerider qui m’accompagnait si mon téléphone ne marchait pas. Nous avons découvert à ce moment-là un « use case » et avons travaillé depuis sur ce concept avec une réelle motivation.
Tu as réussi à réunir plusieurs partenaires de taille, comment t’y es-tu pris ?
Nous avons démarré grâce au financement de venture kick afin de développer un prototype à présenter aux investisseurs. Après toute une série de pitchs, la REGA s’est joint à nous en offrant du financement et des heures de vols. Swisscom et Mammut ont ensuite rejoint l’aventure, avec un intérêt réel pour la technologie et son application sur le terrain.
La 2ème place sur l’appstore payant est un joli résultat. Quelle est la prochaine étape ?
Une série de fonctionnalités supplémentaires va sortir en septembre et nous viserons ensuite le marché international dès que possible !