Selfnation lance son jean parfait pour les hommes et s'étend en Allemagne

02.12.2014

Les gagnants de la finale venture kick du printemps 2014 ont investi les 130'000 francs de capital de départ dans de nouveaux modèles et dans une expansion en Allemagne. Andreas Guggenbühl, le co-fondateur et le CEO de Selfnation, était également parti à Boston et à New York avec les venture leaders USA en 2014.

B_SELFNATION_01_4181.jpg
Sur les toits de Berlin: le nouveau modèle de jeans masculins de Selfnation
Team1.jpg
L'équipe de Selfnation à Berlin
Il n’avait encore jamais été aussi simple de se faire confectionner une paire de jeans sur mesure. Selfnation, Alumnus venture kick et venturelab, offre à présent également des modèles masculins de ses jeans tant prisés. Il suffit de quelques clics et d’entrer huit mesures pour qu’un algorithme sophistiqué, développé à l'Ecole Polytechnique de Zurich, calcule le modèle parfait. Le résultat: une pièce unique, à la mode, taillée dans un tissu de très bonne qualité. Un jean préféré qui nous va comme un gant.

Presqu'une année après avoir gagné la finale venture kick, Selfnation peut enfin proposer des jeans pour hommes et entrer sur le marché allemand. Le denim italien de très bonne qualité sera finalisé en Allemagne à l’aide d’un traditionnel tailleur sur des corps virtuels. Il sera ensuite raffiné au moyen de boutons et de rivets issus d’une préparation métallique allemande datant d’il y a plus de cent ans. Dans l’intervalle, quelques jours avant son premier anniversaire, le jeune label de mode compte déjà plus de deux milles clientes enchantées. Les hommes de Selfnation ont débuté avec deux styles différents et deux variantes de couleur à la mode; «Slim Fit Men» se démarque avec une forme passe partout moderne qui recouvre de fines jambes. Grâce au Comfort Stretch Denim, le jeans est serré au niveau des cuisses et des mollets. Cependant, il permet beaucoup de mouvements libres. Une couture foncée donne un côté chic urbain. En ce qui concerne «Straight-Fit» de Selfnation, il s’agit d’un jeans classique à cinq poches, taille haute qui ne se démode pas avec sa coupe généreuse.

A propos de Selfnation
Que se passe-t-il quand un homme va faire les boutiques avec une amie qui rejette modèle après modèle? Si cet homme s’appelle Andreas Guggenbühl, c’est la naissance d’une start-up. Michael Berli, une styliste allemande et lui-même ont formé, il y a une année de cela, une entreprise qui propose des jeans sur mesure. Selfnation a convaincu le Jury de venture kick à l’aide d’une idée brillante, d’un algorithme sophistiqué et d’une équipe motivée avant de recevoir la somme de 130'000 francs. Un succès qui lui permet de figurer parmi les 100 meilleures start-up suisses pour la première fois cette année.  

L'interview en vidéo d'Andreas Guggenbühl, co-fondateur de Selfnation:

Liens additionnels