SWISSto12 remporte le Global Pitchfest 2012

27.06.2012

Lorsque des capital-risqueurs de la Côte est rencontrent des jeunes entrepreneurs, c'est une start-up suisse qui se voit distinguée: SWISSTO12, spin-off de l'EPFL et membre des venture leaders 2012.

global_pitchfest_213.jpg
Global Pitchfest: lorsque les start-up suisses affrontent leurs homologues américaines
S'il fallait encore un argument pour démontrer l'utilité du programme venture leaders, ce serait celui-là. Après 10 jours de formation intensive à Boston, les 20 membres de l'équipe nationale suisse des start-up avaient pour mission de se confronter aux jeunes entrepreneurs américains lors d'un concours de pitch. En une minute, chaque entrepreneur devait donc convaincre non seulement le public présent mais également un jury de professionnels que son modèle d'affaires était le meilleur et le plus convaincant. Ce Global Pitchfest était organisé par Swissnex Boston.

Une minute pour convaincre
Même lorsqu'on connaît son produit et son entreprise par coeur, le pitch reste un exercice difficile. Au-delà du contenu, c'est également la manière de défendre son entreprise et les talents d'orateurs qui comptent.

La force de conviction déployée par Emile de Rijk, cofondateur et CEO de SWISSto12, est donc à souligner. Le jeune entrepreneur continue à aligner les succès avec sa société, laquelle développe des systèmes et compostants pour la transmission d'ondes térahertz susceptibles dêtre utilisés dans des domaines tels que les télécoms ou le milieu médical. Elle a récemment remporté le concours venture, organisé par McKinsey.

Liens additionnels