Prix PERL 2015: 3 alumni sur le podium

19.05.2015

Le Prix PERL est devenu au fil des ans un élément central du soutien offert par Lausanne Région aux entreprises établies sur le territoire de ses 29 communes membres. Cette année, la spin-off de l’EPFL KB Medical, spécialisée dans l’assistance automatisée de chirurgie, gagne la palme PERL devant Flyability et Nanolive.

KB-crm-1.jpg
Szymon Kostrzewski (right), CTO of KB Medical, received the 1st PERL Prize in 2015
Institué en 2003, le Prix PERL (Prix Entreprendre Région Lausanne), unique prix organisé et financé par la collectivité publique, est devenu un élément central du soutien et de la promotion économique de la région. Il récompense annuellement des entreprises établies sur le territoire de ses 29 communes membres ayant une idée/un projet de produit ou de service novatrice et prometteuse et ayant un impact pour Lausanne, sa région et son développement économique.

La 12ème édition du Prix PERL a eu lieu au Palais de Beaulieu, le 7 mai dernier. Diffusé en direct à La Télé, la télévision régionale Vaud-Fribourg, elle a conquis un parterre de plus de 450 invités en présence de Daniel Brélaz, le syndic de Lausanne.

3 venture leaders et alumni Venture Kick sur les 3 marches du prodium

Le 1er Prix PERL, doté d’un montant de CHF 50'000.-, a été attribué à KB Medical SA. Cette société, spécialisée dans la technologie médicale développe une solution d’assistance robotique qui fournit au chirurgien un bras robotisé stable permettant une orientation précise lors du placement d’implants dans les vertèbres. KB Medical est un venture leader USA 2011 et un alumni Venture Kick.

Le 2e Prix PERL, doté d’un montant de CHF 20'000.-, a été attribué à Flyability SA. Cette jeune start-up a développé «Gimball», premier robot volant au monde capable de se rendre dans n’importe quel environnement, là où aucun autre robot ne peut pénétrer. Il est un outil de reconnaissance particulièrement performant dans le domaine de l’inspection. Flyability a remporté la finale Venture Kick en 2015. Patrick Thévoz, son CEO, faisait partie de l’équipe nationale suisse des start-up en 2014, à Boston et à New York.

Le 3e Prix PERL, doté d’un montant de CHF 10'000.-, a été attribué à Nanolive SA. Cette société est spécialisée dans le développement de technologies optiques de pointe adaptées à la recherche biologique et médicale. Elle a développé une imagerie qui permet l’observation en 3D de cellules biologiques vivantes. Yann Cotte, son CEO, est un venture leader USA 2013 et un alumnus Venture Kick.

Liens additionnels