Lemoptix lève 1,4 million de francs

19.08.2010

Pour son deuxième tour de table, ce spin-off de l'EPFL attire de nouveaux fonds d'un groupe de business angels ayant déjà investi dans la start-up en 2009 et de nouveaux investisseurs privés.

AbeleNicolas.JPG
Nicolas Abelé, CTO de Lemoptix
Lemoptix, start-up créée en 2008, a annoncé le 19 août 2010 la clôture d'un nouveau tour de financement pour un montant de 1,4 million de francs. Selon la société, cet apport servira en priorité à la poursuite de l'industrialisation et de la commercialisation de ses systèmes de microprojecteurs intégrés dans de nombreux appareils, comme les téléphones portables. Lemoptix indique être en discussion avec des fabricants d'appareils électroniques pour l'intégration de sa technologie dans des smartphones, des ordinateurs portables ou des appareils photo numériques.

Lemoptix indique que la réussite de ce second tour de financement a été rendue possible grâce au soutien des investisseurs privés qui ont financé la société dès ses débuts, au groupe de business angels Go-Beyond et à l'arrivée de quelques nouveaux investisseurs privés.

Nicolas Abelé, co-fondateur de Lemoptix et actuel CTO, a participé à plusieurs formations venturelab et a fait partie de l'équipe des venture leaders en 2006.

Liens additionnels