Deux venture leaders raflent la mise à Paris!
05.05.2014
G-Therapeutics développe un système de stimulation spinal ainsi qu’un programme d’entrainement assisté par des robots pour réhabiliter les patients souffrant de lésions de la moelle épinière. Cette spin-off de l’EPFL fondée par un venture leader, Vincent Delattre, a gagné le premier prix (100'000 EU) lors de la conférence ‘‘First Day of Tomorrow’’ à Paris. Gimball, lui aussi fondé par un venture leader 2014 a remporté 15'000 EU dans la catégorie ‘‘robotics’’.
![]() Vincent Delattre, CEO de G-Therapeutics
|
![]() |
![]() L'équipe de Gimball avec leur drône
|
![]() |
G-Therapeutics, avec Vincent Delattre, a développé à l’EPFL une nouvelle technique de prise en charge de patients atteints de lésions de la moelle épinière. 100% sur les animaux paralysés qui ont été soumis à cette méthode ont retrouvé une capacité de mouvement complète, comme l’expliquait Vincent en mars lors d’une interview vidéo.
La start-up ne cesse de briller dans les concours entrepreneuriaux, tels que venture kick, venture leaders et ici à Paris au "First Day of Tomorrow" où elle a remporté le premier prix de 100'000 EU. G-Therapeutics a été sélectionnée parmi plus de 1'200 candidatures.
Gimball, une autre start-up suisse, elle-aussi sélectionnée dans l'équipe nationale des start-up 2014, a gagné un prix dans la catégorie "robotics" du concours. Ce micro-drône inspiré des insectes ouvre de nouvelles perspectives dans les domaines de la surveillance, du sauvetage et de la pousuite judiciaire.