Credentis fait son trou

03.04.2013

La croissance ultra rapide de Credentis, la jeune start-up créée en 2010 au sein du Technopark de Windisch a de quoi faire pâlir d’envie nombre de créateurs d’entreprises. Moins de 3 années après s’être lancée sur le marché des composants dentaires physiocompatibles, la société annonce avoir complété un second tour de table pour une valeur de CHF 1.59 millions. Dominik Lysek, créateur du groupe et ancien entrepreneur venturelab annonce que ces fonds serviront entre autre à développer un second produit utilisant la technologie CuroloxTM.

credentis_40042.jpg
Dominik Lisek- CEO Credendis
Plus d’argent pour lutter contre les caries
Il s’agit d’une nouvelle étape franchie pour Credentis. Lors de ce second tour de table financier, des investisseurs institutionnels de premier ordre tels que ZKB, StartAngels Network ou encore BioBAC Angels se sont associés à de nombreux investisseurs privés parmi lesquels des dentistes ou des professionnels de l’industrie dentaire. Les nouveaux capitaux viendront soutenir le lancement de CurodontTM et permettront d’accélérer le développement de CurodontTM Protect, le deuxième produit  issu de la technologie CuroloxTM.

Des soins dentaires sans trauma
Curodont ™ a été developpé grâce à la technologie brevetée dites des « peptides auto-assemblant». Cette technique rend possible la formation de structures tridimensionnelles dans une cavité close. Ces structures peuvent servir, entre autre chose, de support à la régénération cellulaire. De fait, il a été prouvé que grâce à ce procédé, des cristaux de phosphate de calcium de novo peuvent se reformer au sein d’une lésion carieuse précoce. Curodont Repair ™ est le premier produit pour lequel Credentis a reçu une autorisation de mise sur le marché et le label CE.  CurodontTM Protect, le nouveau produit de Credentis, est issu de la même technologie que Curodont Repair mais se destine à la prévention plutôt qu’au traitement.

Les premiers pas guidés par Venturelab
Dominik  Lysek, actuel CEO de Curentis et ancien membre de l’équipe nationale Suisse en 2011, explique que le séjour de développement commercial et de networking de 10 jours aux Etats-Unis offert aux venture leaders fut pour lui une chance extraordinaire: « le programme venture leaders m’a permis d’établir des contacts clés aux Etats-Unis qui m’ont été extrêmement profitables ». Aujourd’hui la start-up de Windisch s’appuie principalement sur des compétences internes. Credentis compte d’ailleurs aujourd’hui dans les rangs de sa direction Werner Berner et le Dr. Eric Platzer ; ces derniers sont à la fois membres du « StartAngels Network » et bénéficient tous deux de longues années d’expérience en tant que cadres dirigeants dans l’industrie pharmaceutique et médicale.
En 2012, Credentis s’est classé 33ème dans le 100 des meilleures start-up suisses.
 
Anciens v.leaders 2011
Credentis profile startup.ch

Liens additionnels