CashSentinel passe le cap du million de CHF transférés et clôture un tour de financement avec BAS, GoBeyond ainsi qu’un panel sélectionné de Business Angels.

12.06.2015

La Fintech Yverdonnoise CashSentinel offre un service innovant pour faciliter et sécuriser les transactions financières importantes. La solution est actuellement focalisée sur le commerce de véhicules, au travers du site AutoScout24 depuis janvier 2015.

CashS.JPG
Sylvain Bertolus, CEO de CashSentinel et Olivier L. de Berne, client de CashSentinel.
Le système CashSentinel est très simple: acheteur et vendeur s’inscrivent en quelques clics sur CashSentinel.com  ou depuis AutoScout24, puis l’acheteur peut notifier le vendeur qu’il a chargé son compte. Lorsque les deux parties se rencontrent pour finaliser la vente, la transaction est immédiate et irrépudiable: l’acheteur peut partir immédiatement avec le véhicule, et le vendeur est certain de toucher l’intégralité de son argent.

«Grâce à notre partenariat avec Autoscout24 depuis le début de cette année, nous observons une croissance continue de transactions. Nos clients se disent heureux d’avoir enfin trouvé une solution qui fait de la vente de voiture une expérience moins stressante que de transporter du cash sur soi, ou encore pire, de faire un versement anticipé à un inconnu», dit Sylvain Bertolus, CEO. «Nous sommes fiers d’avoir franchi la barre symbolique du million de francs transférés, ce qui confirme la qualité de notre service ainsi que sa démocratisation. Le potentiel de croissance est énorme, puisque que rien qu’en Suisse, plus de 500'000 véhicules d’occasion sont vendus chaque année.»

Brigitte Baumann, la CEO de Go Beyond Investing indique que «nous avons investi parce que la stratégie de CashSentinel est en ligne avec notre stratégie d’investissement dans les Fintech, et parce que la proposition de valeur du concept de CashSentinel nous a impressionné. Les partenaires actuels et futurs de CashSentinel sont de premier ordre, et offrent un potentiel de croissance important».

BAS, l’association des Business Angels de Suisse, a également soutenu cette Fintech innovante pour le réalisme de son business plan et sa stratégie très focalisée, contrastant avec le manque de différentiation habituellement observé dans le domaine du paiement. Mr Olivier L., de Berne (photo), a utilisé CashSentinel pour acheter une Audi A5, faisant ainsi franchir le cap du million de francs transmis par le service. Monsieur L. indique que la solution est «simple, sûre et rapide. CashSentinel m’a permis d’acheter ma voiture en toute confiance, à une vendeuse que je ne connaissais pas, sans lui faire un virement en avance et sans utiliser de cash».

Martial Mathieu, Responsable Ventes et Marketing chez CashSentinel, ajoute «notre succès en Suisse représente la première étape de notre développement européen: Les clients de France, d’Angleterre et d’autres pays européens ont un besoin encore plus marqué que les Suisses pour des services de paiement sûrs».

A propos de CashSentinel 
CashSentinel a remporté la finale Venture Kick en 2013, le Swisscom StartUp Challenge 2014 et le TOP100 Startup Award 2014. CashSentinel propose, en partenariat avec AutoScout24 et la banque Swissquote, une solution innovante de paiement mobile, développée depuis 2012 à Yverdon-les-Bains.

Liens additionnels