Abionic décroche deux nouvelles reconnaissances

10.02.2017

Abionic a obtenu la certification par le label SEF High potential, qui confirme la qualité et le potentiel de son appareil de diagnostic ultra-rapide. La start-up, gagnante de la finale Venture Kick et venture leader Life Science 2010, reçoit également le prix Finance Monthly Game Changers en reconnaissance de son modèle d’affaire, qui a le potentiel de changer le monde.

Abionic-crm2.jpg

Abionic est spécialisée dans le développement de plateformes de diagnostic médical basées sur une nouvelle nanotechnologie, «la nanofluidique». Elle a annoncé le 10 février 2017 la réception de deux nouvelles reconnaissances importantes.

Abionic a reçu le label SEF High Potential, aussi connu sous le nom de SEF4KMU, délivré par le Swiss Economic Forum aux PME et jeunes entreprises suisses ayant un très fort potentiel de croissance. L’entreprise annonce également qu’elle vient de recevoir le prix Finance Monthly Game Changers Award qui récompense les leaders prometteurs et novateurs à travers le monde.

Abionic est la seule entreprise suisse à avoir reçu ce prix. Grâce à ces 2 reconnaissances supplémentaires, Abionic renforce sa position de jeune entreprise Medtech la plus décorée de Suisse, avec plus d’une vingtaine de prix et reconnaissances reçus ces dernières années, notamment la victoire à la finale Venture Kick en 2010 et sa participation, en tant que capitaine, au programme venture leaders Life Science la même année.

À propos d'Abionic
Abionic a développé et commercialisé l’abioSCOPE, une plate-forme de diagnostic rapide pour accélérer les diagnostics médicaux. Ce système révolutionnaire, basé sur la nanotechnologie, fournit aux professionnels de la santé des outils qui leur permettent de faire un diagnostic sur site à partir d'une seule goutte de sang. Les premières applications de
l’abioSCOPE sont le dépistage et le diagnostic d’allergies respiratoires et la carence en fer.

Abionic a récemment annoncé avoir obtenu la certification Européenne (marquage CE) pour le test de sepsis le plus rapide au monde. Les produits d’Abionic, comme l’abioSCOPE (le lecteur), les tests contenants des capteurs nanofluidiques et l’abioGUIDE (l’application pour mobiles et tablettes) ont été développés et sont produits par la compagnie en Suisse. 

Fondée en 2010, Abionic qui est désormais basé au Biopôle d’Epalinges, a développé sa nanotechnologie au sein de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). 

Liens additionnels